allainvoyage
Je souhaite vous faire partager par l'écrit et les photos, tous les aspects d'un pays, à travers son histoire, son économie, et surtout l'âme de son ou de ses peuples. Au fur et à mesure, vous découvrez le pays et les gens que je rencontre avec moi. Vous marchez dans mes pas et c'est l'occasion de découvrir tel aspect de la vie, tel magnifique paysage, tel site touristique, tel problème politique. Alors partez avec moi

reportages

allain graux

PUBLICATIONS sur l'ETHIOPIE

Ce livre constitue le reportage de mon voyage en Abyssinie, berceau historique de l’Ethiopie. Je ne connaissais ce pays que par les informations relatant les famines, les guerres, la dictature sanglante du Négus rouge, et les aventures de Rimbaud qui y débarqua en novembre 1880. L’Ethiopie a gardé ce parfum de légendes qui se confondent avec son histoire dans l’imagination populaire. J’ai découvert cette région, souvent d’une très forte densité de population, selon les lieux traversés, et qui vit majoritairement de l’agriculture dans des espaces très cultivés, dont beaucoup de terres arables sont d’origine volcanique, donc très riches. Les Ethiopiens ont largement apprivoisés une nature aux larges immensités qui surprennent par leur fertilité, loin des habituels clichés.

Chez Lulu.com

- ETHIOPIE, voyage au pays de la reine de saba

( 18€)

- ABYSSINIE, reportage texte et photos    (48 €)

ISBN 978-1-326-12317-8

Edition numérique : http://www.lulu.com/content/e-book/abyssinie/16002827