allainvoyage
Je souhaite vous faire partager par l'écrit et les photos, tous les aspects d'un pays, à travers son histoire, son économie, et surtout l'âme de son ou de ses peuples. Au fur et à mesure, vous découvrez le pays et les gens que je rencontre avec moi. Vous marchez dans mes pas et c'est l'occasion de découvrir tel aspect de la vie, tel magnifique paysage, tel site touristique, tel problème politique. Alors partez avec moi

reportages

allain graux

EQUATEUR - Histoire chronologique Découverte du pays de la Sierra au bosque amazonico

Ce livre, sans prétendre tout dire de l’Équateur, présente ce magnifique pays à travers le voyage que j’ai effectué en avril 2018. Il montre et décrit par le texte et de nombreuses photos, ce que j’ai découvert en le parcourant. J’ai rencontré des paysages merveilleux dans la Cordillère des Andes, entre volcans et vallées, la selva amazonienne le long du fleuve Napo, un affluent de l’Amazone. J’ai visité Quito, la capitale qui s’étale sur 30 km entre les versants de la Sierra, à 3 000 m d’altitude, sous la menace constante des éruptions volcaniques et des tremblements de terre. J’ai rencontré des gens aimables et sympathiques, des amérindiens qui partagent ce pays avec les descendants des conquistadors comme des métis nés de ces cinq cents années de colonisation espagnole. Je vous présente aussi la chronologie de l’histoire, avec de nombreux développements pour mieux la comprendre, depuis l’origine des peuples de ce petit pays, largement perché sur les montagnes, à cheval sur la ligne équatoriale, à celle de la conquête, de l’indépendance, jusqu’à nos jours, avec l’ère de l’ex-président Rafaël Correa qui a permis de sortir le pays et la plus large partie de son peuple de la misère.

·         Broché: 232 pages

·         Prix : 27,43 €  - sur Amazon