allainvoyage
Je souhaite vous faire partager par l'écrit et les photos, tous les aspects d'un pays, à travers son histoire, son économie, et surtout l'âme de son ou de ses peuples. Au fur et à mesure, vous découvrez le pays et les gens que je rencontre avec moi. Vous marchez dans mes pas et c'est l'occasion de découvrir tel aspect de la vie, tel magnifique paysage, tel site touristique, tel problème politique. Alors partez avec moi

reportages

allain graux

PALESTINE

Palestine Broché – 1 février 2017 : 25 € La Palestine vit sous l’occupation de l’Etat Israélien depuis 1947. Aujourd’hui, la colonisation continue de ronger la terre de ce peuple malheureusement trop connu, si bien qu’il ne restera bientôt plus que 14 % du territoire pour un éventuel futur État. Quel État pour les Palestiniens ? Quelle identité ? Palestine et Palestiniens sont des termes qui n’existent plus pour les autorités israéliennes. Pourtant, ce pays vit encore. Sur les pas d’Allain Graux, l’auteur nous fait voyager de Jérusalem à Silwan, d'Haifa à Tel-Aviv et de Ramallah à Naplouse et Jéricho. Il nous emmène dans les rues et sur les routes à la rencontre de la vie palestinienne - qu'elle soit en Cisjordanie ou en Israël. Le Mur, le keffieh, La maison d’Abraham, ses dattiers et ses oliviers ce livre nous fait (re)découvrir ce qui pour beaucoup, n'a été entrevu qu'au travers de documentaires, de reportages ou de livres Les rencontres avec tous les acteurs de ce pays, les nombreuses associations, les personnalités palestiniennes et israéliennes, confèrent à ce livre une humanité certaine, pleine de sensibilité et d'écoute partagée. On y découvre une Palestine tout autant éclatante que tourmentée. Editeur : LES POINTS SUR LES I (1 février 2017) ISBN-10: 2359301985 ISBN-13: 978-2359301984

Publié à 20:32, le 6/12/2018, dans reportages,
<- Page précédente